mardi 25 janvier 2011

Un mur (psychologique) en brique

Mon CR du tournoi du CP95 se resume en un deep run qui se termine à la porte de la table final.

Je me lance dans le tournoi dans l'idée de jouer small ball et le tirage au sort des tables me fait penser que ce sera une stratégie parfaite pour ces joueurs. 1ère erreur ! La table est bizarrement très aggressive et peu de pot se joue en dessous d'un tiers de stack de départ. Du coup, je n'impose pas mon jeu, fait des erreurs idiotes et me retrouve a la derniere main avant la pause dejeuner avec un demi stack (5K) et des blinds 300/600 ante 50. Au bouton, un très bon joueur, lui aussi avec un short stack, shove. J'ouvre pp8  et décide de jouer mon tournoi sur cette main. Il retourne T5s et ma main tient. Je vais pouvoir reprendre après la pause avec le stack de départ. Le "tournant de mon tournoi arrive alors. En bataille de blind contre un joueur venant d'arrivé, sur lequel je n'ai aucune information et qui n'a encore joué qu'un main me raise à 2K (blind 400/800 ante 75). J'ouvre A9o et décide de resteal shove. Il call à la suite et je grimace. Il retourne AK et je me vois sortir quand le flop arrive T94 de trèfle (j'ai l'as de trefle) qui fait de moi un énorme favori. Un double up tomber du ciel qui me lance sur un good run qui me permettra de monter à 45K avant de changer de table. Je gère ce stack jusqu'à la bulle, arrivant à monter à 80K en callant avec AJs pour 4/5 de mon stack le shove de mon voisin utg, qui a A6s. Il y a alors 4 shorts sur les 10 derniers stacks et je suis à l'average. Mais un premier short double, puis, à l'autre table, 2 autres font de même. le dernier short à notre table décide de boiter ses derniers 17.5K. J'ouvre A8s, qui devrait etre un fold avec le reste de la table à parler, mais je déicde de gamble et boite aussi pour isoler. Tous le monde fold et le short montre pp6. Sa paire va tenir et me voilà descendu à 60K, qui devient 50K après un tour de blind. J'ouvre aloes A4o utg et shove. je suis payé par la SB, le chiplead à la table qui se réveille avec ppJ. Pas de suckout et une nouvelle bulle pour moi.

La bulle devient vraiment un problème pour moi. Ce qui avait commencé comme une blague devient peu à peu une vrai faiblesse dans mon jeu, et ma situation de bubbleman commence à jouer sur mon morale et ma capacité à prendre de bonne décision à un moment du jeu où la febrilité est un désavantage flagrant. Il ne me reste plus qu'à retravailler ce point de mon jeu...

Ben Grimm

2 commentaires: