mardi 25 janvier 2011

Une performance fantastique, mais pas de podium, hélas (tique)!

Fin prêt pour ce tournoi, et ayant affûté mes deux porte-bonheur, je commence le tournoi par un tirage de table fantastique.
Coincé entre Rodolphe et Oko, avec Jeff et Allen notamment pour autres adversaires de départ.
Le premier tour commence par un scandale, dont je ne saurai prendre la mesure, qui gachera la première heure d'un joueur et qui aurait mérité sanction.
Novarien deal sa première main du jour, nous sommes toujours à 25/50. En distribuant les cartes, un K est flashé. Après un limp d'Allen, d'un joueur en LP et de Rodolphe, je check ma bouse de BB.
C'est alors que Novarien brule une carte et sert le flop 8QK. Le temps de s'en rendre compte, la troisième carte du flop est dévoilé, mais du coup brulé et remplacé par la carte brulée qui n'aurait pas du l'être du fait du premier K flashé préflop.
Du coup, ça fait un 2è roi de brulé, perso je m'en fous, mais c'est là que Allen part en vrille, jette sa main face visible (AK) et insulte presque Novarien d'avoir dealé n'importe comment (ce qui est vrai, mais n'est pas non plus scandaleux, surtout en début de tournoi, dans un freeroll à caractère associatif!)
Sa main est brulée, et le voilà en tilt pour en moment.
Le problème a gêné Franck un moment, mais le reste de la table ne lui en tenait pas rigueur, et c'est plutôt avec plaisir qu'on a vu Allen flashé une carte sur son tour de deal suivant :D
Pour revenir au poker, j'aborde la dernière main avant la première pause avec un tapis moyen (10,5K), quand j'ai les T de SB. Allen UTG+1 relance à 500 (sur 75/150), suivi par un joueur MP. Je call juste car une relance n'aurait pour effet que de grossir le pot, sachant qu'un joueur standard du CP95 ayant décidé de jouer une main préflop, mettra le prix qu'il faut tant qu'il n'aura pas vu le flop! Cela a pour conséquence de laisser Oko rentrer avec KJ (une main honorable au final).
Le flop tombe T98, sans tirage couleur. Je checke, laisse Allen miser 1500, et après le fold du premier calleur, je relance à 4000 (on va pas donner la quinte gratuite non plus!). Oko hésitera un moment avant de folder. Et Allen mettra trois heures à payer les 4K. Cool, pas de QJ en face normalement :) turn 2. Je décide de shove à 6K, couvrant Allen de 1000 jetons environ. Il tankera un long moment avant de folder face visible AJ. Et hop, me voilà à 16K.
Après quelques coups m'ayant fait swinguer entre 14K et 19K, je change de table peu avant la pause déjeuner, pour m'installer à côté de ma future femme (invisible :]). Je perds bêtement un premier pot avec K6s vs ppK de Martine qui me fait bien payer à chaque street mes tirages :( Un autre gambling plus tard, et me voilà à la pause déjeuner avec 6K jetons :(
Heureusement, Momo juste à la droite de Corail, a la bonne habitude de limper UTG. Comme je me retrouve souvent avec des mains à push sur ces coups là, je remonte doucement mais sûrement à 12K, simplement par des pushs jamais payés! Puis je sortirai Bk en poussant QQ, qu'il payera avec Ax qui ne touchera pas son as (mais a failli toucher ses coeurs). Mine de rien, me voilà dans le top30 avec 15K jetons, loin de la moyenne mais toujours dans le coup, et avec un stack qui fait encore un peu peur (même si je reste en push/fold).
Après quelques push, je suis encore à 20K, et sortirai Oko avec AsJs contre AK (ou AQ?) en faisant flush river!
Premier coup chatté de la journée, et ça me relance bien! En demi-finale je perds un gros pot contre Obiwan (futur vainqueur).
Je suis de BB avec QJ, et paye sa relance UTG+1 à 3500 sur des blids 800/1600. Flop Q24, je check/call 2500. A la turn 7, je check/call 3500.
Les mises sont faibles, et ma top pair est correcte, mais cela ne sert à rien de faire grossir le pot, au cas où sa dame serait meilleur.
A la river 3, il mise 12K. Le pot fait 25,4K et ça ressemble fortement à une bonne mise de valorisation. Une meilleure dame aurait peut être misé plus fort avant. Aurait-il touché son brelan de 3? Sa quinte ventrale? Ne sachant me résoudre à jeter ma main, et sans doute par crainte de me faire bluffer par Ax (en ne faisant que check/call, je représente peu de force, et m'expose nécessairement à des bluffs), je paye pour vomir sur ce A5 qui fait bien la quinte river.
Redescendu à 20K, il va me falloir batailler puisque les blinds vont passer à 2K/4K, et que je change de table. Nous ne sommes plus que 13. La TF est encore loin pour moi, et je push toutes mes mains à bonne configuration à la table. De façon miraculeuse, je ne serai jamais payé et remonterai ainsi à 70K. Vu le peu de call à la table sur mes pushs (malgré le taux de ralage en augmentation devant mon stack en milieu de table une main sur trois :D), je me permets même de folder AT sur une relance, sans vraiment hésiter!
Après cette remontée, je me retrouve même à devoir rajouter une demi-blind pour éliminer Momo en guerre de blind, je paye donc in the dark, et découvre AJ :o Nice hand :) ça tient contre A6, nous ne sommes plus que 11. Les éliminations se font sur l'autre table, et j'atteins donc la table finale avec 120K de jetons.
Air Phil très short boitera AQ vs AA de McQueen. Puis Porkepic boitera quand je trouve une main pour l'éliminer (me souviens plus du tout de ce coup, c'est fou!).
Ramina payera ensuite ma boite avec A5. Lui n'ayant que KJ, ma main tiendra, et nous voilà déjà plus que 6.
Obiwan et McQueen feront ensuite le travail et nous voilà plus que 4 avec MyKQ.
Après avoir perdu beaucoup en blinds, et avec pp3 vs Obiwan (relance payée, board pas touché), je suis down à 90K, que je push UTG avec KdTd. MyKQ de BB à 16K, hésitera un moment, mais payera avec Ad2d. L'as du flop ne me permettra même pas de rêver; fin du spectacle, 4è, mais beaucoup de points au général, pour remonter à la 13è place!

Signé : Mr "The"Red!

2 commentaires:

  1. Héhéhéhé ... je t'ai eu Mr Red.
    GG tout de même ;-)

    RépondreSupprimer
  2. GG mister Loic , he oui il faut limp AK préflop , et on peut rien dire c'est l'un des meilleurs joueurs qui le fait donc ça doit être ev++

    RépondreSupprimer