lundi 24 janvier 2011

Invisible tu es, invicible tu DOIS rester !!!!!

A mon tour de faire un petit CR de mon tournoi

La journée commence mal quand je vois à quelle table je suis. Je suis déjà en tilt !!!! Et comme prévu, l’ambiance à table n’est pas des plus cordiales. C’est pas grave (euh si mais on ne va pas le dire) je vais me concentrer sur mon poker et essayer de ne pas faire trop attention à toutes les horreurs que je vois.

Je suis en SB (blinds 50/100), le bouton limpe et j’ouvre les rois. Je relance donc à 450. La SB réfléchit et décide de payer, le bouton passe. Flop Q9x. Je cbet à 800, la SB tank mais paye. Turn x. Je continue de miser 1500 et encore une fois la SB tank. Le time lui ait demandé et à la fin du temps boîte à 6800. Je réfléchis avec quoi il peut me faire ca. Finalement, je me dis que ya qu’avec les valets qu’il peut me faire ca. Je décide donc de payer. Et il avait bien les valets.  River Q. Je suis donc à 18k. Finalement, la journée va peut être être bonne !!!!

Les mains s’enchaînent : je touche les dames, les valets, les as… Pas forcément très rentabilisés à chaque fois mais c’est pas grave, je maintiens mon stack entre 15 et 20k. Ca fait plaisir de jouer au poker comme ca.

Puis UTG décide de boiter à 3k, j’ai 18k de stack et j’ouvre pp8. Je sais qu’il ne boitera pas avec n’importe quoi donc je suis au mieux sur un coin coin. Mais en même temps, si je paye il me reste 15k et je suis tjs au dessus de la moyenne qui est à 11k. Je décide donc de payer, il avait AT et mes 8 tiendront !!!

Puis après la pause déjeuner, un joueur très apprécié du club arrive à la table. Ca fait longtemps qu’on ne l’a pas vu au club et ca fait plaisir de jouer avec lui. Il n’a pas un gros stack et décide de push. Et là, j’ouvre les as. Je boite pour isoler et mes as tiennent.

Le tournoi se poursuit, je suis bien en stack même si je perds quelques coups en relançant et en ne touchant pas mon flop. Puis j’ouvre les dix utg, je relance, payé par la BB. Le flop JJ8. La BB checke et là fatale erreur je boite. Fatale erreur car je sais que ce joueur va toujours checker qd il aura touché et miser dans le cas contraire. Il retourne AJ et bien entendu je ne vais pas toucher de dix magique !!!

Finalement, je sors dégoutée par ce tournoi. Dégoutée parce que le joueur qui me sort aurait du sortir bien plus tôt mais il a chatté et surtout parce que je fais une grossière erreur alors que j’avais bien cerné le joueur. C’est ça le plus rageant : sortir d’un tournoi en sachant qu’on a fait une erreur.

J’aurai mieux fait de rester invisible sur cette main!!!!!!

Signé : Jane

2 commentaires:

  1. VGG quand même! Sortir une perf sur des tournois à 90 joueurs va etre de plus en plus dur, et tu n'as rien a regretter!

    RépondreSupprimer
  2. GG et good luck dans cette aventure.


    Nice compte rendu , mais arrête de bouder le poker iz que de chatte :)

    RépondreSupprimer