lundi 21 février 2011

Oops, I did it again!

C'est en citant de grandes chansons comme celles-là, ou en trouvant que l'album de Jennifer en 2007 est Lunatique à Buzz qu'on se forge une bonne réputation musicale :)

Bref, après cette dédicace à La Chose, voilà le CR de mon tournoi; le 6è de la saison au CP95!

Je commence avec une table plutôt sympathique. Deux invités, des profils connus (Campbel, Bk...). Bref, du sérieux et surtout pas de quoi tilter :)
J'essaye de jouer plutôt sérieux au début, même si je joue bien plus de mains que dernièrement et m'autorise un 3-bet carrément light sur Bk. Malgré tout ça mon stack ne fait qu'osciller entre 7K et 10K sans parvenir à décoller.

C'est alors qu'arrive déjà le niveau 300/600, juste avant la pause déjeuner. Avec mon stack de 7K, fini de faire le malin. Il faut déjà boiter. C'est ce que je fais UTG+2 avec AJ. Pas payé! =>8,5K. Rebelote UTG+1 avec K8s, toujours pas payé =>10K. A9o UTG, bah c'est reparti papa :) La table semble déjà excédé de ce jeu agressif et ce 3è tapis préflop consécutif. Je sens que je vais commencer à être payé....Ce qui n'attendra que la SB, short à 5-6K, et qui payera donc avec A8. Le board J622 laisse entrevoir un partage, qui n'aura pas lieu avec le 7 river!
Up à 16K, pile pour la pause déjeuner. Toujours ça de pris.

Après la pause déjeuner, je continue à agresser, mon stack n'étant après tout qu'à 20BB (blinds 400/800).
Je relance encore A9 UTG à 2K, quand la BB push ses jetons à 6K. Saleté de côtes qui m'autorise à la payer, alors qu'elle semble être plutôt sérieuse. Elle retournera A2 à ma grande surprise. PAS BIEN!!! Pas de partage, et Bibi up à plus de 20K.

Ce stack autorisant encore plus l'attaque, je ne me gêne pas et je dois relancer alors environ 30% de mes mains...
Une énième relance à 3100 (sur blinds 600/1200) excèdera Turtle1611 qui boitera 11K avec pp8. Mauvais timing, puisqu'il tombe sur mes Jackys. Un 8 au flop à peine dévoilé qu'il est recouvert par un Jacky Turn! Up à 40K!

Quelques coups après, on approche de la pause de l'après-midi. Mon stack est grimpé autour de 40K. Je relance KTs à 3100. La SB, dans la lune, relance en guerre de blinds à 3200...C'est bien, mais je suis là Papa ;) ça se transforme donc en call "involontaire". Flop 865 avec 2 de mes trèfles. PapaMike on tilt, boite ses derniers jetons (13K quand même), que je m'empresse de payer, sans calculer son range ni les côtes... Il retourne 96, je touche mon T turn, mais il touche son dernier 6 river, l'autre m'aurait fait couleur. Certes il jouait aussi trois 7 et deux 9, mais ça fait chier quand même, surtout que le pot fait 35K, et que la moyenne n'est qu'à 20K!

La pause me permet de passer mes nerfs hors de table, et à mon retour, c'est l'heure des livraisons!
Attention, vous allez voir comment on fait une TF, sans skill!
On joue 2 mains, mon stack est de 26K, les blinds sont de 800/1600, faut pas s'endormir. Le BTN fait alors tapis sur ma BB à 15K. C'est Bk, il sait ce que c'est qu'un tournoi, mais là quand j'ouvre AdQd, pas besoin de réfléchir, insta call!! Il s'effondre sur la table, je m'attends alors à voir un AJ ou KQ déprimé de ne pas être vivant....loin de là, il a 52o pour deux cartes bien vivantes. Le 5 river n'aura pas d'incidence, la première carte du flop étant un As :) Encore un bon timing pour moi :)

De retour au dessus de 40K, je reprends alors mon agressivité, et 7 minutes plus tard, je suis au CO, sur la BB de Intox, que je relance à 3700. Il réfléchit (fake?), puis boite plus de 15K....ah bah oui, mais là j'ai les KingKong quand même! 9c5c chez Intox, qui jouera une couleur river qui ne tombera pas...ouf! Up à 70K!

Je perds un peu de jetons pour descendre à 50K.
En SB, je complète avec 94o, Ramina n'ayant que limper (blinds 1000/2000).
Flop J84, je check/call les 3K de Ramina. La BB s'enfuit, turn 9. Je check/Call les 6K de Ramina. River K, je check/call les 5K de Ramina. Il montre alors ATs pour une couleur et une quinte ratées. La tête de la table quand je retourne deux paires, je pense que c'était priceless!! Retour à 70K de nouveau ;)

Entre temps, Bruno prend à nouveau le bad de l'année. A tapis préflop, il est plus que favori sur le flop QQ3 avec pp7 face au 65 de Debonnaire. La quinte runner runner 4-2 de Debo rentre pourtant à son grand désespoir.
Il ne lui reste plus que 10K en BB. Sur des blinds 1500/3000, je relance avec AJ à 7,5K. Mimi me paiera, et Bruno fera tapis que nous payons tous les deux donc. Le flop JTx me plait bien, et donc quand Mimi mise 5K, je relance à 25K. Elle me paye. Derrière une Q à la turn tombe, et je mise mes derniers 20K. Elle me couvre largement, me paye et retourne ..... AT, pour une nouvelle livraison fantastique!!! Bruno retourne Kxs qui joue à la fois couleur et quinte par les deux bouts! River brique total, je le sors, mais surtout récupère des milliers de jetons du stack de Mimi, ce qui me fait up à environ 140K!!!!! La moyenne n'est alors "qu'à" 40K...

Nous sommes alors plus que 13, et à ma table, la plus grande menace devient alors Samurai. Il n'a qu'un tapis moyen, mais c'est clairement celui qui me contre-attaquera le plus facilement. Et c'est ce qu'il fait sur une nouvelle relance à 10,3K sur des blinds 2K/4K. Je n'ai que AJ, mais après calcul me sent plutôt dans les côtes pour payer son tapis:
J'ai besoin d'une équité de 2:1. C'est pas évident avec AJ face à sa range. Mais, de tête, je compte un tiers de 30/70 face à ppQ, ppK, un tiers de 20/80 face à AQ/AK et un tiers de 50/50 face à des paires under. Environ 33% donc, ce qui fait que c'est super close entre fold et call.
Facteur décisif => Si je perds, il me reste encore 100K pour une moyenne à 50, si je gagne, je up à 190, et élimine clairement le meilleur joueur à la table! Je paye donc, il retourne pp2, pour un coin-coin tellement rassurant en termes de côtes. Je touche mon J et passe donc large CL!

La bulle éclatera assez rapidement, et je me retrouve alors en TF avec le tiers des jetons.

Première main de la TF. Kekette boite 40K (blinds 3K/6K) avec pp9. Bah je me réveille en SB avec les As. Je just call, mais la BB easy fold, et Kekette est juste dégouté !

Peu après, je relance à 14,7K avec Q8s. PapaMike de BB boite ses derniers 36K. Avec 20K à rajouter dans 35K, pas besoin de réfléchir 3h, je call et il retourne pp7 pour un Coin-coin finalement. Q on flop, bye bye PM
Nous passons à 7.

Et là malheureusement je brule plein de jetons sur un spot inutile.
Blinds 6K/12K.
Relance à 30K de Couly. Je paye avec A9s (déjà inutile!). La BB, Sérieuse depuis le début du tournoi, s'empresse de boiter ses 51K. Couly paye, je me sens obligé de le faire aussi. Flop 983. Je boite inutilement, Couly ne paiera qu'avec mieux. Ce qu'il fait pour ses derniers 30K avec ppT. La BB a obv ppA...je tire qu'un 9, qui ne viendra pas. J'ai gaspillé 90K sur ce spot et redescend donc de 300K à 210 :(

Quelques tours plus tard, nous ne sommes plus que 4. Angelix a 250K, j'en ai 200K, 5tef 160K et Couly environ 70K. Je boite en guerre de blinds A7 vs AK de 5tef qui obv paye. Pas de miracle non plus. Me voilà down à 40K environ.

Youne annonce qu'il payera si c'est moins de 40K. Je boite du bouton 87. Compte précis des jetons : 39,3K....on sent qu'il est dégouté mais il tient sa parole et paye avec 54s...Je suis plutôt content, jusqu'à ce troisième coeur river qui lui fait la couleur...
Dommage :( Mais une deuxième 4è place de suite qui me fait grimper 4è au général!

Un très beau tournoi malgré tout...J'ai pas chatté, mais ai eu la chance incroyable que
1- Les mecs me payent light avec des mains inférieures ou me boitent sur mes premiums
2- Que mes 80/20 tiennent tous ou presque, et de placer en plus 2-3 Coin-flip.
ça parait banal sur un coup, mais c'est ça qui fait que sur la durée le tournoi se finit en TF et pas à 15-16h...

Un point important, pour moi superstitieux. J'avais décidé de faire ce tournoi en faisant attention à UN TRUC : Prendre les bonnes décisions! Ce qui m'a rendu super détaché lors du dévoilement des boards. En effet, quand je suis payé par moins bien que moi, ou que les côtes sont carrément de mon côté, bah tant pis si l'autre touche, je sais qu'au moins, j'ai bien fait!!
Ainsi, quand Turtle touche son 8 contre mes valets, je ne suis même pas contrariée, et comme par hasard je touche mon valet juste après.
Tout ça pour dire que peut-être que quand on ne pense plus à la chance, et bah c'est elle qui pense à vous ;)
Un peu comme le grand amour, qui vient toujours au moment où on n'y croit plus! La chose, YOU GOTTA WHAT????

Signé : Mr Red - alias Alcossebre in the CP95

3 commentaires: