mercredi 9 février 2011

Chaud et Froid! (by Switch)

J'ai repris le online tout doucement.
Quelques mini sessions de CG en NL4 sur 888 (et sur PartyPoker) qui se sont plutôt bien passé, sans non plus être extraordinaire, mais au moins suffisamment pour me redonner un début de confiance (tout du moins psychologiquement)

Lundi, j'ai donc décidé d'attaquer le nouveau championnat de printemps (low buy in) du CP95 alors que pourtant, j'avais promis que l'on ne m'y reprendrais plus (en même temps la parole d'un joueur de Poker...^^)

Bien m'en a fait car je fini 2nd derrière mon co-blogueur Alcossebre et gagne la mirobolique somme de 9€ (best résultat dans un MTT online ever).
J'ai vraiment aimé ce tournoi en 6-max (oui je suis un peu result oriented) car ce fut surtout un régale de bonnes mains, les As, les Rois, et des AK, AQ, AJ en veux tu en voilà !!! Mais il n'y as pas que ça, je pense avoir joué suffisamment agressif pour bien gêner mes comparses du club et j'ai réussi à rester chipleader au moins 80% du temps. Bien sur, j'ai eu de la chance dans mes rencontres où je fus très souvent devant, mais pour une fois que je suis du bon coté du coin-coin, je ne vais pas me priver !
Une fois à 3, Carlito à commencé à me poser des problèmes en me 3bettant presque systématiquement et les flops furent rares pendant un bon bout de temps. Puis ce fut mon gros coup de chatte de la soirée, je me retrouve à tapis avec AQ contre le AK de Carlito et je touche une Q au flop et une à la Turn (ou River) pour enfoncer le clou.

Le HU avec Alco fut assez court, les tapis s'étant équilibrés dés la 2 ou 3ème mains.
Nous finissons all-in préflop, moi avec pp5 et Alco avec pp8 qui tiendra.

Ca c'était le chaud !

Hier soir, session sur 2 tables de NL4 sur 888.fr.
J'essaie de jouer un poker solide, agressif, je sélectionne drastiquement mes mains et surtout la position.
Rien de bien spécial à signaler pendant le premier quart d'heure, puis :
- Table 1 : Je relance en BB AJo face à 5 limpers, je fais 6BB et suis call uniquement par le CO que je ne connais pas, j'ai juste vu qu'il avait joué 90% de ses mains depuis que je suis à la table. Le Flop vient : J48 arc en ciel, je Cbet 3/4 pot, il call au bout de son time.
Turn, je 2barrel pour value et il me shove. J'insta-call et vilain montre J4 qui fera Full avec le 4 river.
- Table 2 : Je relance QQ en BB face à 2 limpers (UTG et CO), je fais 5BB. Seul UTG me call (il a limp/call 100% des mains depuis que je suis à la table et ce quelque soit le montant des relances).
Le flop vient Q4J, je Cbet 3/4 pot comme d'hab, il call.
Turn le 10, je bet 3/4 pot, il tank puis call.
River une brique, je bet léger pour lui laisser la place de shove, ce qu'il s'empresse de faire et je le call debout sur la table. Il montre alors AK pour une quinte au turn.

j'ai donc stoppé net ma session

Ca c'est le froid !

Malgré cela point de tilt, pas d'énervement. En fait j'ai essayé de réfléchir et j'ai pris des décisions, j'ai aussi des questions et je vais essayer de trouver des réponses (si vous pouvez m'aider et me conseiller, n'hésitez pas)
Question - Comment ne pas être affecté par la perte de deux caves ?
Réponse - Augmenter ma bankroll pour avoir, comme le préconise 99.9% des experts au moins 30 caves de ma limite. Je vais donc regrouper l'argent que j'ai sur 2/3 sites sur 888 pour avoir 120€.

Q - Comment estimer la range de vilain quand il limp/call 100% des mains et qu'il ne sait pas lâcher sa 3ème paire ?
R - Je dirais : impossible. Et ce avec toute la volonté et toutes les tables d'analyses du monde. Et je ne veux plus (en tout cas pour ma limite) entendre, ou lire un analyse qui dit : ici, vu le sizing et la position de vilain, il a jamais le J (ou le cœur, ou le 4....^^), il as fait ce moove donc j'exclue de sa range...
NON, je n'exclue plus rien de la range de vilain NL4. Vilain de NL4 pour avoir n'importe quelle carte du paquet (sauf 2) et ce à n'importe quelle position et n'importe quel moment du coup.
Mais bon, normalement la variance le rattrapera et je serais gagnant sur le long terme.;)

Q - Aurais je pu éviter la perte de ses 2 caves ?
R - oui (peut être ? surement ?) mais ne compter pas sur moi pour lâcher TPTK ou brelan max devant des fishs (cf question/réponse ci dessus)

Switch aka "la torche"

1 commentaire:

  1. Q1 : Impossible. J'avais exactement le même problème en HU. Il faut attendre la bonne rencontre et prier pour que dame chance soit de ton coté.
    Q2 : Pour la main 1 je pense que tu peux l'éviter en partant du principe qu'à ce niveau, lors de ce genre de move tu es derrière à 90% du temps. Il n'y a pas de raise All-in en bluff. Mais bon, je pense que j'aurai payé aussi ;-)
    Pour la main 2, c'est plus vicieux. Je pense que je la joue comme ça aussi. Comme disait Viktor Kortchnoi "Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout"

    RépondreSupprimer